mercredi 27 juillet 2016

Le cinéma partout et pour tous


Le Sénégal a connu  une importante activité cinématographique dans le passé, où la diversité culturelle nourrissait la créativité. Aussi, la production  était riche et diversifiée.
Mais, aujourdhui, du  fait du manque de structures, cette tradition a disparu, alors que les Sénégalais sont toujours en attente du retour du cinéma chez eux.
Lobjectif du projet est donc de contribuer à faire revivre cette tradition en  allant de villages en villages pour proposer des projections.

Cependant, notre projet ne sarrêtera pas à une simple projection dans les lieux visités. En effet, il ne sagit darriver, de projeter un film et repartir. Cela irait à lencontre de lobjectif du projet qui est dimpliquer la population locale, faire revivre une envie de découvrir, souvrir vers lextérieur et leur donner les moyens de poursuivre ce développement.

Cest pourquoi nous avons construit ce projet autour de deux idées fortes :
1.      Projection de films documentaires traitant des préoccupations du moment de la population locale 
2.      Formation de la population locale aux techniques audiovisuelles pour permettre que ce projet continue à vivre et à se développer une fois l’équipe projet partie et lutter contre lamateurisme qui prévaut souvent dans ce milieu.
Il prendra la forme dun festival de cinéma itinérant nommé « SÉNÉGAL WEURNGEUL FILM »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire